La B.A : adopter un bureau !
Des mois que je travaille sur une chaise de cuisine vintage : en 2024, c’est fini ! Après plusieurs semaines de recherche et d’hésitations quant au modèle, une chose était certaine : je voulais du reconditionné avec un service de qualité égale au neuf. Et j’ai trouvé mon bonheur chez Adopte un bureau !
Je cherchais une chaise « usage intensif », avec accoudoirs 3D minimum et dans l’idéal (que j’ai abandonné pour l’instant) un anneau de pied. Celles et ceux qui se sont intéressés à la question comprendront 😉
Mais une chaise comme ça, neuf, ben … on y laisse un SMIC.
J’ai l’habitude de la seconde main et du reconditionné à titre perso, mais je n’avais jamais tenté à titre pro.
Acheter une chaise sur Le Bon Coin, outre le fait que je ne trouvais pas vraiment d’offres près de chez moi, ne me garantissait pas le bon état du mobilier.
Et c’est ainsi que j’ai découvert plusieurs entreprises qui reconditionnent puis vendent du mobilier de bureau de seconde main (souvent à côté d’offres neuves par ailleurs, comme chez Simon Bureau).
J’ai choisi Adopte un bureau pour le choix qu’ils offrent et les facilités concernant la livraison (la plupart de ces entreprises sont installées en Ile-de-France et certaines livrent par leurs propres transporteurs, ce qui fait drastiquement augmenter le coût).
Et pour leur bon accueil téléphonique et leurs explications simples et précises sur les modalités de rénovation puis d’envoi. De plus, la garantie sur les produits reconditionnés est de 18 mois !
Tout cela pour vous dire que si vous cherchez à meubler/rendre plus confortable votre espace de travail, la seconde main, ça fonctionne vraiment très bien et nous, on soutient !
PS : Et quelle chaise alors ? Une Steelcase Please 2 crème 🤗